(Uniondale) Même si quelques minutes supplémentaires ont été nécessaires, samedi, les Islanders de New York ont signé une autre victoire à domicile.

Anthony Beauvillier a touché la cible en prolongation et les Islanders ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-2, portant à six leur séquence de victoires dans leur amphithéâtre.

Beauvillier s’est amené en échappée à 3 : 04 et il a déjoué le gardien Linus Ullmark du côté du bloqueur pour enregistrer son 10e but de la campagne.

« J’ai baissé ma tête, décoché un tir et la rondelle est entrée dans le filet, a mentionné Beauvillier à propos de son but. J’ai retrouvé un peu d’énergie lors de l’échappée. Je vais prendre ce but. »

Les Islanders montrent un dossier de 13-2-1 sur leur patinoire cette saison et ils ont profité de l’occasion pour freiner à trois la série de triomphes des Sabres.

« Nous avons obtenu la victoire et les deux points, a exprimé l’entraîneur-chef des Islanders, Barry Trotz. C’est ce qui est le plus important. »

Michael Dal Colle et Jordan Eberle ont aussi enfilé l’aiguille pour l’équipe locale. Semyon Varmalov a effectué 33 arrêts dans la victoire. Le gardien russe présente une fiche de 11-3-2 cette saison, sa première dans l’uniforme des Islanders.

« “ Varly ” a été efficace, a ajouté Trotz. Quand il devait réussir un arrêt important, il le faisait. »

Victor Olofsson et Jack Eichel ont répliqué pour les Sabres. Ullmark a conclu l’affrontement avec 23 arrêts.

Eberle a brisé une égalité de 1-1 grâce à un but en début de troisième engagement. Eichel, le capitaine des Sabres, a cependant nivelé le pointage lors d’une supériorité numérique alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler à la partie.

Il s’agissait du 23e but de la saison d’Eichel, qui a obtenu au moins un point lors de ses 16 derniers matchs, récoltant 15 buts et 14 aides pendant cette séquence.

L’entraîneur-chef des Sabres, Ralph Krueger, était tout de même satisfait malgré la défaite de ses hommes.

« C’était un très bon match de hockey, qui a été joué durement jusqu’à la dernière seconde, a-t-il dit. Ils ont joué leur style de jeu et j’étais fier de voir que nous avons joué le nôtre. J’ai trouvé qu’à plusieurs moments, nous avons dominé sans créer de bonnes occasions de marquer. C’est décevant de perdre en prolongation, mais nos joueurs ont fourni un super effort. »