(Washington) Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin se rendra en Chine cet été, dans le cadre d’une tournée promotionnelle servant à mousser l’intérêt de ce pays pour le hockey.

Associated Press

Ovechkin visitera Pékin au début du mois d’août à titre d’ambassadeur de la LNH. Il devrait participer à des cliniques de hockey pour les jeunes, accorder des entrevues et prendre part à des rencontres d’affaires.

Le joueur étoile russe a mentionné qu’il est «très important de se consacrer à la tâche de faire réaliser au monde entier à quel point le hockey est un sport merveilleux».

Ovechkin a été très critique envers la LNH avant les Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, déclarant même à un certain moment qu’il participerait au tournoi olympique même si la LNH s’abstenait en raison de l’importance de cette compétition pour son pays. Le circuit Bettman a décidé de ne pas y envoyer ses joueurs, et Ovechkin a finalement décidé de demeurer avec les Capitals.

La LNH n’a toujours pas indiqué si elle participerait aux JO de Pékin en 2022. La ligue a disputé des matchs préparatoires en Chine au cours des deux dernières saisons, et les Bruins de Boston s’y rendront pour une cinquième fois cet été.