(San Jose) Mark Stone a brisé l’égalité en avantage numérique après qu’un but de Brent Burns eut été annulé pour obstruction et les Golden Knights de Vegas ont égalé les chances dans leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest face aux Sharks de San Jose en gagnant le deuxième match 5-3, vendredi.

Associated Press

Burns croyait avoir donné les devants aux Sharks pour une première fois dans le match après 51 secondes de jeu en deuxième période, mais les arbitres ont annulé le but puisque Logan Couture est entré en contact avec le gardien Marc-André Fleury.

Couture s’est retrouvé au cachot et Stone a marqué 40 secondes plus tard, profitant d’une rondelle libre pour déjouer Aaron Dell. Ce dernier avait fait son entrée dans le match après 6:39 de jeu en première période puisque Martin Jones venait d’accorder trois buts sur sept tirs aux Golden Knights.

Cody Eakin, Colin Miller et Max Pacioretty ont déjoué Jones. Cependant, Couture, Tomas Hertl et Joe Pavelski ont répliqué dans les dernières 3:01 du premier vingt pour les Sharks, qui sont devenus la première équipe dans l’histoire des séries de la LNH à effacer un retard de trois buts en première période.

William Karlsson a ajouté un but d’assurance en troisième période pour les Golden Knights. Karlsson s’est échappé en infériorité numérique et a battu Dell. Paul Stastny a amassé deux aides et Pacioretty, une. Fleury a repoussé 34 lancers.

Erik Karlsson a récolté deux aides et Couture a aussi terminé la rencontre avec deux points à sa fiche pour les Sharks. Dell a effectué 14 arrêts.

Le match no 3 sera présenté dimanche, à Las Vegas.