Sidney Crosby et Phil Kessel ont tous deux fait bouger les cordages à deux occasions, menant les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 5-2 contre le Lightning de Tampa Bay, samedi soir.

Tristan Jarry, qui effectuait un premier départ en carrière à domicile, a stoppé 33 tirs pour signer un premier gain dans la LNH. Il s'est même permis d'amasser une mention d'aide lors de cet affrontement.

Les Penguins ont mis fin à une série de trois revers et ils n'ont pas perdu quatre matchs de suite en temps réglementaire depuis la mi-décembre 2015, lors des quatre premières parties de l'entraîneur-chef Mike Sullivan derrière le banc de l'équipe.

Kessel a ajouté deux mentions d'assistance tandis que Crosby en a récolté une. Bryan Rust, lors d'un désavantage numérique a marqué l'autre but des Penguins, qui devaient se débrouiller sans les services d'Evgeni Malkin.

Ondrej Palat et Cory Conacher ont noirci la feuille de pointage pour le Lightning. La formation de Tampa Bay, qui connaît le meilleur début de saison de son histoire, n'a que cinq défaites en temps réglementaire cette saison, mais trois lors des quatre dernières parties.

Peter Budaj a effectué 29 arrêts devant la cage du Lightning.

Capitals - Maple Leafs: un tour du chapeau pour Ovechkin

Alex Ovechkin a complété un tour du chapeau pour mener les Capitals de Washington vers une victoire de 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi soir.

Ovechkin a enfilé l'aiguille à deux reprises lors de la première période pour les Capitals (14-10-1). Jakub Vrana a été l'auteur de l'autre but des Capitals et Braden Holtby a réalisé 27 arrêts afin de récolter sa 13e victoire de la saison.

Jake Gardiner et Nikita Zaitsev ont répliqué au troisième engagement pour les Maple Leafs (15-9-1). Curtis McElhinney a bloqué 17 tirs dans la défaite.

Le premier but d'Ovechkin est survenu lorsqu'il patinait avec la rondelle en zone centrale avant de déjouer McElhinney d'un tir des poignets issu de l'extérieur du cercle gauche des mises en jeu, à 12:03 du premier vingt.

Il s'agissait du 574e but d'Ovechkin en carrière, un chiffre qui le hisse au-dessus de Mike Bossy, au 21e rang dans l'histoire de la LNH.

Il a profité d'un avantage numérique en fin de période afin de donner une avance de 2-0 aux Capitals, son 217e en victoire en avantage numérique.

L'attaquant russe a par la suite ajouté son 18e but de la saison dans un filet désert.