Vincent Lecavalier boitait, hier, au terme de la rencontre contre les Oilers d'Edmonton. Le joueur étoile du Lightning de Tampa Bay a reçu un tir de son coéquipier Martin St-Louis au talon dans les dernières minutes du match.

Mis à jour le 25 févr. 2009
Rotoworld.com

Fait inusité, Lecavalier a demandé au soigneur des Oilers d'examiner son pied. Lorsque les journalistes lui ont demandé comment allait son pied, le centre a simplement répondu que ça allait. Le prochain match du Lightning est vendredi, contre les Canucks, à Vancouver. D'ici là, l'état de Lecavalier sera réévalué au jour le jour. (St. Petersburg Times)

Une marque pour Recchi

Toujours chez le Lightning, Mark Recchi a rejoint Adam Oates au 15e rang de l'histoire de la LNH pour le nombre de points en carrière en enregistrant un 1420e point, hier, dans la défaite de 5-3 contre les Oilers. Recchi a maintenant le 14e rang, détenu par Bryan Trottier avec 1425 points, dans sa mire. (St. Petersburg Times)

Kaberle reprend l'entraînement

Tomas Kaberle, des Maple Leafs de Toronto, s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois, mardi. Le défenseur est tenu à l'écart du jeu depuis le 29 janvier en raison d'une fracture de la main droite. Kaberle a déclaré qu'il pouvait maintenant effectuer des tirs du poignet, mais qu'il ressentait encore de la douleur lorsqu'il tentait des lancers-frappés. Kaberle vise toujours un retour au jeu samedi, contre les Sénateurs d'Ottawa. (Toronto Star)

Un doigt fracturé pour Demitra

Pavol Demitra, des Canucks de Vancouver, s'est fracturé un doigt dans la défaite de 3-0 contre le Canadien, hier, à la suite d'un coup de bâton. «Il devrait bien aller, a déclaré le directeur gérant Mike Gillis, mais son état sera évalué de nouveau à notre retour à Vancouver. On en saura plus à ce moment.» (Vancouver Sun)

Stastny au ballottage

Les Blues de St. Louis ont soumis Yan Stastny au ballottage. Les équipes de la LNH ont jusqu'à midi aujourd'hui pour réclamer Stastny, sinon, il sera cédé au club-école de Peoria, dans la Ligue américaine. (St. Louis Post-Dispatch)

Les Coyotes ne paient pas

Les Coyotes de Phoenix n'ont pas payé le loyer de leur amphithéâtre depuis maintenant sept mois. L'équipe payait environ 4 millions par année de loyer à la municipalité de Glendale. Afin d'aider le club, Glendale a accepté de ne plus collecter le loyer. Le maire Elaine Scriggs a déclaré que les citoyens n'auront pas à défrayer le manque à gagner, laissant planer l'idée que la LNH pourrait prendre en charge les paiements ou que de nouveaux investisseurs pourraient se pointer à l'horizon. Une chose est sûre, ça ne va pas bien pour la franchise des Coyotes. (Arizona Republic/Phoenix Gazette)

Stuart réintègre l'alignement

Brad Stuart réintégrera l'alignement des Red Wings de Detroit, ce soir, contre les Sharks de San Jose. Stuart est sur la touche depuis le 20 janvier en raison d'une blessure aux côtes. Avec le retour de Stuart, Chris Chelios regardera le match depuis la galerie de la presse. (Detroit Free Press)