Le garde substitut Jeremy Bridges, des Panthers de la Caroline, a été arrêté pour la deuxième fois en 16 mois tard dimanche soir, soit moins de 24 heures avant que son équipe ne dispute le match le plus important de sa saison face aux Buccaneers de Tampa Bay.

Selon le bureau du shérif du comté de Mecklenburg, Bridges fait face à deux chefs d'accusation de voies de fait simple. Il sera également accusé d'avoir proféré des menaces.

Les détails entourant cette affaire n'ont pas été précisés, mais Bridges a été libéré moins d'une heure plus tard après le versement d'un cautionnement de 2500 $, selon le site internet du bureau du shérif.

«Nous avons été mis au courant et nous cherchons à obtenir plus d'informations», a déclaré le porte-parole des Panthers, Charlie Dayton.

On ignorait encore, lundi matin, si Bridges serait disponible en vue du match de ce soir contre les Buccaneers qui, à l'instar des Panthers, présentent un dossier de 9-3. La rencontre sera disputée au domicile des Panthers.

Bridges avait été appréhendé une première fois à la veille du début du camp d'entraînement de 2007, alors qu'il avait été accusé d'avoir pointé une arme à feu vers une femme à l'extérieur d'un club de danseuses. Bridges avait plaidé non coupable, mais les Panthers l'avaient néanmoins suspendu pour les deux premiers matchs de la saison régulière.

Bridges a éventuellement été reconnu coupable de méfait et a été condamné à une sentence suspendue de 60 jours et contraint à effectuer des travaux communautaires. Bridges en a appelé du verdict, puis s'est ravisé après que les dirigeants de la NFL eurent décidé de ne pas sévir davantage à son endroit.

Agé de 28 ans, Bridges a pris part à dix matchs cette saison, dont quatre à titre de partant. Il a été tenu au rancart du match du 16 novembre contre les Lions de Detroit après que les médecins de l'équipe eurent diagnostiqué des battements cardiaques irréguliers avant la rencontre.