(Cleveland) La directrice du personnel des Browns de Cleveland, Callie Brownson, dirigera les ailiers rapprochés du club dimanche contre les Jaguars à Jacksonville, une première dans l’histoire de l’équipe.

Brownson, qui a été embauchée par l’entraîneur-chef des Browns Kevin Stefanski peu après son arrivée à Cleveland plus tôt cette année, remplacera l’instructeur Drew Petzing. Ce dernier n’a pas voyagé avec l’équipe vers la Floride puisque sa femme, Louisa, a donné naissance au premier enfant du couple samedi.

Brownson est l’une des rares femmes à occuper un poste d’instructrice dans la NFL. Habituellement, elle est responsable de l’ensemble du personnel d’entraîneurs des Browns.

Plus tôt cette semaine, Stefanski, qui a fait son entrée dans la NFL avec les Vikings du Minnesota dans un rôle semblable à celui de Brownson, a salué sa capacité d’adaptation à des changements soudains au calendrier à cause de la pandémie de coronavirus. L’équipe a dû fermer ses installations à trois reprises en raison de diagnostics positifs au coronavirus.

« J’ai de très bons entraîneurs qui m’entourent. Des journées comme aujourd’hui, où on essaie d’ajouter quelques réunions supplémentaires, Callie fait tout pour nous faciliter la vie. Elle est notre étoile, et elle remplit toujours ses tâches avec succès », a dit Stefanski mercredi.

« Je suis très chanceux de pouvoir compter sur d’aussi bons entraîneurs autour de moi », a-t-il répété.

Brownson a marqué l’histoire plus tôt cette saison lors d’un match des Browns contre l’équipe de football de Washington, lequel mettait en vedette une entraîneuse pour chaque équipe ainsi qu’une arbitre.

Brownson agissait comme stagiaire à temps plein au sein du personnel d’entraîneurs des Bills de Buffalo l’an dernier. Elle a aussi agi à titre de stagiaire parmi les recruteurs des Jets de New York, avant de rejoindre le personnel d’entraîneurs de Dartmouth en 2018.