(Costa Mesa) L’entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles Anthony Lynn a déclaré mercredi que le nom de Colin Kaepernick figure sur la liste des joueurs qui pourraient obtenir un essai avec l’équipe puisque son style de jeu lui convient. Mais il a ajouté qu’il n’avait toujours pas discuté avec lui et que pour l’instant rien n’est prévu dans ce dossier.

Associated Press

Les Chargers pourraient offrir un essai à Kaepernick, a admis Lynn, à condition que le calendrier préparatoire finisse par se préciser.

Le commissaire Roger Goodell avait dit lundi qu’il encourage les équipes à présenter un contrat à Kaepernick, qui est à l’écart de la NFL depuis maintenant trois saisons. Le vétéran âgé de 32 ans a joué dans la NFL pour la dernière fois en 2016, avec les 49ers de San Francisco, et c’est à ce moment qu’il a commencé à s’agenouiller pendant l’hymne national américain pour manifester contre la discrimination raciale et la brutalité policière.

Au moins une autre équipe serait intéressée

L’entraîneur-chef des Seahawks de Seattle Pete Carroll a dit la semaine dernière qu’il avait reçu un appel d’une autre équipe à propos de Kaepernick. Carroll et les Seahawks avaient offert un essai à Kaepernick en 2017, et prévoyaient lui en offrir un autre en 2018, mais il a été annulé. Lynn a indiqué que les Chargers n’étaient pas cette équipe.

Lynn a aussi rapidement rappelé qu’il souhaite d’abord observer les trois quarts qui font partie de l’organisation californienne. Il n’a pu faire pendant la saison morte à cause de la pandémie du coronavirus.

Tyrod Taylor entamera le camp d’entraînement à titre de quart no 1 des Chargers. Ils disposent aussi des services des quarts Justin Herbert et Easton Stick.