Patrick Ewing, l’entraîneur-chef de l’équipe de l’Université Georgetown et ancienne grande vedette de la NBA, a obtenu son congé de l’hôpital et se remet de la COVID-19 à sa résidence, a annoncé son fils lundi.

Associated Press

Âgé de 57 ans, Ewing avait révélé vendredi qu’il avait subi un test positif au coronavirus et qu’il recevait des traitements dans un centre hospitalier.

Trois jours plus tard, son fils a fait savoir sur Twitter que l’ancienne légende des Knicks de New York se porte mieux à la suite de traitements.

Patrick Ewing fils a aussi remercié les médecins et les infirmières qui ont pris soin de son père durant son séjour à l’hôpital, ainsi que les amateurs qui ont transmis leurs pensées et leurs prières à Ewing et à sa famille après l’annonce.

Ewing, un géant de sept pieds, a aidé Georgetown à remporter le championnat universitaire de la NCAA en 1984 et perdu deux matchs ultimes, en 1982 et en 1985, par un et deux points respectivement.

Pendant ses quatre saisons avec Georgetown, l’équipe a signé 121 victoires et subi 23 revers pour un taux d’efficacité de ,840.

Il a été sélectionné au premier rang du repêchage de la NBA de 1985, après que les Knicks eurent remporté le premier tirage au sort de l’histoire de la ligue. Les Knicks ont atteint la finale en 1994 mais ont perdu aux mains des Rockets de Houston.

Ewing a joué pendant 17 saisons dans la NBA, dont 15 avec les Knicks.