(Los Angeles) L’ailier de Golden State Kevin Durant, blessé à un mollet depuis le 8 mai, sera indisponible au moins encore une semaine, a annoncé jeudi son équipe.

Agence France-Presse

« Kevin Durant a montré des signes de progrès depuis le début de son programme de soins il y a une semaine, mais à ce stade, il n’est pas prêt à reprendre l’entraînement basket », ont indiqué les Warriors.

« Il passera un nouvel examen de contrôle dans une semaine », a ajouté la franchise californienne.

Le meilleur marqueur de Golden State en séries éliminatoires (34,2 pts par match) s’est blessé lors du match N.5 de la demi-finale de conférence contre Houston, remporté par son équipe (104-99).

Les Warriors ont ensuite éliminé sans lui les Rockets (4-2) en remportant le match N.6 à Houston (118-113) vendredi dernier.

Ils disputent leur cinquième finale de conférence Ouest de suite face à Portland et ont remporté les deux premiers matchs 116-94 mardi et 114-111 jeudi.

Durant devrait être donc forfait pour les matchs N.3, N.4 et N.5 si ce dernier a lieu.

Son entraîneur Steve Kerr ne veut pas prendre de risques.

« C’est un peu plus sérieux qu’on ne le pensait au début. Il fait beaucoup de soins et travailler d’arrache-pied tout au long de la journée pour pouvoir revenir », a déclaré Kerr après le match N.2.

« On espère qu’il puisse revenir à un moment donné », a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.

Les doubles champions NBA en titre ont également indiqué que le retour de DeMarcus Cousins n’aurait pas lieu au moins avant une semaine.

Le pivot s’est blessé au quadriceps gauche mi-avril lors du 1er tour des séries éliminatoires face aux Los Angeles Clippers et manqué les douze derniers matchs de son équipe.

« Il a repris l’entraînement avec le ballon, mais il n’est pas encore prêt à jouer en match », ont précisé les Warriors.