(Boston) Eddie Kasko, un joueur d’avant-champ étoile qui a été le gérant des Red Sox et qui a passé près de trois décennies au sein de l’organisation de Boston, s’est éteint mercredi. Il avait 88 ans.

Associated Press

Les Red Sox ont annoncé son décès mercredi soir, à trois jours de son 89e anniversaire. On ignore la cause du décès.

Kasko a disputé 10 saisons dans les Ligues majeures entre 1957 et 1966, et il a contribué à la conquête du titre de la Ligue nationale des Reds de Cincinnati en 1961.

Il a frappé pour une moyenne de ,318 pendant la Série mondiale cette année-là, après avoir réussi un sommet d’équipe de sept coups sûrs lors de leur défaite en cinq matchs contre les Yankees de New York — qui comptaient à l’époque sur Mickey Mantle, Roger Maris, Yogi Berra et Whitey Ford.

Après avoir passé sa dernière campagne sur le terrain avec les Red Sox, le joueur originaire du New Jersey a occupé un poste de gérant de leur club-école AAA entre 1967 et 1969. Il est ensuite devenu le gérant des Red Sox à 38 ans, en octobre 1969.

Kasko et sa femme, Catherine, ont été mariés pendant 57 ans, jusqu’à son décès en décembre 2015. Ils laissent dans le deuil leurs deux fils, Michael et James.