(Toronto) La recrue des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils deviendra le plus jeune participant de l’histoire du concours de circuits du Baseball majeur, le 8 juillet prochain, à Cleveland.

Associated Press

Le baseball majeur a confirmé dimanche que Guerrero participera à cet événement, tout comme Christian Yelich, des Brewers de Milwaukee, Pete Alonso, des Mets de New York, Josh Bell, des Pirates de Pittsburgh, et Carlos Santana, des Indians de Cleveland. L’identité des trois autres participants sera dévoilée mercredi.

Guerrero sera âgé de 20 ans et 114 jours lors du concours de circuits, soit 116 jours plus jeune que Ken Griffey fils lors du concours de 1990. Guerrero fils était présent quand son père, l’ancienne étoile des Expos de Montréal et des Angels d’Anaheim Vladimir Guerrero, avait gagné l’événement à San Francisco en 2007.

Bryce Harper est le seul autre joueur à avoir participé au concours de circuits à l’âge de 20 ans.

Les formations dévoilées

Justin Verlander, Gerrit Cole et quatre autres joueurs des Astros de Houston mèneront l’équipe de la Ligue américaine lors du match des étoiles de la MLB, qui sera présenté le 9 juillet, toujours à Cleveland.

Le baseball majeur a dévoilé les formations partantes des deux équipes dimanche et les Astros mènent le bal avec la nomination de six de leurs joueurs. Les autres clubs de la Ligue américaine n’enverront pas plus de trois joueurs chacun.

Alex Bregman, George Springer et Michael Brantley seront de la formation partante du côté de la Ligue américaine, tandis que Verlander, Cole et Ryan Pressly seront de la formation des lanceurs. Ce sera la première fois que les joueurs des Astros disputeront un match à Cleveland depuis le troisième match de la série de sections de la Ligue américaine la saison dernière.

Marcus Stroman représentera les Blue Jays de Toronto.

Les Dodgers de Los Angeles, les Brewers de Milwaukee et les Rockies du Colorado verront quatre de leurs hommes participer à la classique annuelle. Cody Bellinger, Clayton Kershaw, Hyun-Jin Ryu et Walker Buehler font partie du contingent californien.