Les Rays de Tampa Bay ont obtenu une permission du baseball majeur pour explorer un scénario de franchise en garde partagée avec Montréal.

Alexandre Pratt Alexandre Pratt
La Presse

Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, en a fait l’annonce jeudi après-midi. Il a indiqué qu’il s’agissait d’un projet à long terme. Aucune date n’a été fixée. M. Manfred a rappelé que les Rays ont un bail qui les lie avec le Tropicana Field jusqu’en 2027.

Selon le réseau ESPN, les Rays envisagent de disputer les premiers matchs de la saison en Floride, et ceux du reste de l’été à Montréal.  

Le groupe de Stephen Bronfman, qui souhaite le retour du baseball majeur à Montréal, avait évoqué cette hypothèse dans ses rencontres avec les gouvernements cet hiver, avait rapporté La Presse en février dernier. Questionné à ce sujet par les médias lors des matchs préparatoires des Blue Jays au Stade olympique, M. Bronfman avait indiqué qu’il ne fermait pas la porte à cette hypothèse.

Le consortium mené par Stephen Bronfman s’est entendu avec le promoteur Devimco le mois dernier pour déposer un projet commun de développement des terrains au sud du bassin Peel, qui appartiennent au gouvernement fédéral. Des audiences publiques de la Ville de Montréal sur l’avenir de ce secteur doivent être tenues au cours des prochains mois.