(Phoenix) Le lanceur des Yankees de New York CC Sabathia est devenu le 17e lanceur des Majeures et le troisième gaucher à atteindre le plateau des 3000 retraits sur des prises en carrière.

Associated Press

Sabathia a amorcé le match de mardi soir contre les Diamondbacks de l’Arizona avec 2997 retraits au bâton. Il a atteint cet impressionnant plateau en retirant trois frappeurs sur des prises en deuxième manche.

Les joueurs des Yankees ont quitté l’abri pour féliciter le lanceur de 38 ans et la foule a crié après que le grand gaucher eut passé dans la mitaine John Ryan Murphy. Murphy était un des anciens receveurs de Sabathia avec les Yankees.

Sabathia a salué la foule de la casquette et il a enlacé ses enfants dans la première rangée avant de se diriger au cercle des frappeurs pour amorcer la manche suivante.

Sabathia a rejoint Randy Johnson et Steve Carlton en tant que seuls gauchers à atteindre le plateau des 3000 retraits sur des prises.

À sa 19e saison dans le Baseball majeur, Sabathia est le premier lanceur à atteindre cette marque depuis John Smoltz en 2008, avec les Braves d’Atlanta.