Le joueur d'arrêt-court Rafael Furcal a nié avoir manqué à sa parole à l'endroit des Braves d'Atlanta la semaine dernière avant d'accepter les termes d'un contrat avec les Dodgers de Los Angeles.

«Nous n'avons jamais donné notre approbation aux Braves, a-t-il affirmé alors qu'il arrivait en République dominicaine en vue de la saison de baseball d'hiver.

La semaine dernière, John Schuerholz, le président des Braves, et Frank Wren, le directeur général de l'équipe, ont déclaré que les agents de Furcal leur avaient demandé de leur acheminer une lettre d'entente signée, après quoi ils ont conclu un accord avec les Dodgers.

«Ce n'est pas vrai, a assuré Furcal. Mes agents et moi-même n'avons jamais convenu de quoi que ce soit avec les Braves.»

Furcal avait également entamé des pourparlers avec les Athletics d'Oakland.

«Ils ont offert 32 millions $ US pour quatre ans, puis ont augmenté leur offre à 35 millions $ en nous disant que c'était à prendre ou à laisser», a également confié le joueur d'arrêt-court des Dodgers.

Furcal, qui a amorcé sa carrière dans les ligues majeures avec les Braves, a présenté une moyenne au bâton de ,357 la saison dernière, mais il n'a pris part qu'à 36 rencontres. Il a subi une opération au dos au mois de juillet qui l'a tenu au rancart jusqu'à la dernière semaine du calendrier régulier. Furcal a toutefois pu participer aux huit matchs des Dodgers lors des séries éliminatoires.