(New York) Le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban souhaite que la saison du Championnat NBA reprenne, même sans spectateurs, et seulement après la mise en place de mesures sanitaires pour protéger les joueurs face au coronavirus.

Agence France-Presse

« Si nous pouvons jouer sans supporters, je vais assurément militer pour cette idée et je pense que la Ligue aussi. Je pense que nous avons une obligation morale en ce sens », a déclaré Mark Cuban dimanche sur la chaîne de télévision CNN.

Mark Cuban a indiqué qu’aucun calendrier n’est à ce jour fixé pour la reprise du prestigieux championnat de basket nord-américain, interrompu le 12 mars, lorsque le pivot français d’Utah Rudy Gobert a été testé positif à la COVID-19.

« Dès que ce sera sûr, nous voulons essayer de reprendre et de faire en sorte que les gars puissent s’entraîner et se préparer pour les matchs, mais nous n’en sommes pas encore là », a ajouté le propriétaire des « Mavs ».

« Il y aura des protocoles dans lesquels nous pourrons avoir confiance. Nous ne ferons rien tant que ce n’est pas absolument, véritablement sûr », a-t-il assuré.

Selon la chaîne de télévision ESPN, les centres d’entraînement des équipes de NBA vont rouvrir vendredi dans les États américains où les mesures de confinement liées au coronavirus ont été assouplies, ce qui pourrait concerner jusqu’à dix franchises. Les joueurs devront toutefois se limiter à des exercices individuels dans un environnement sain et contrôlé.

Le patron de la NBA Adam Silver a indiqué qu’il faudra attendre le mois de mai pour pouvoir avancer un éventuel calendrier de redémarrage de la NBA, stoppée à un mois de la fin de la saison régulière.