Rien n'a été confirmé, mais il serait très étonnant qu'Avon Cobourne soit en uniforme, dimanche contre les Argonauts de Toronto. Incommodé par une blessure à une cheville, Cobourne a ressenti de la douleur, hier, et n'a toujours pas repris l'entraînement avec ses coéquipiers.

«Si c'est moi qui prenais la décision, je serais à mon poste», a toutefois déclaré Cobourne, meneur de la ligue au chapitre des verges au sol (815), qui ne perd visiblement pas espoir d'être du rendez-vous ce week-end.

Marc Trestman est plus prudent, ce qui est tout à fait normal. Les espoirs de Coupe Grey pourraient vite s'envoler sans Cobourne dans le champ arrière.

«Le plus important dans tout ça, c'est la santé à long terme d'Avon. Ce serait imprudent de risquer une blessure plus grave», a dit l'entraîneur-chef.

Trestman ne connaît pas beaucoup Mike Imoh, qui remplacera Cobourne si ce dernier ne peut jouer. «Vous le connaissez probablement mieux que moi, a lancé le coach aux journalistes. Il est du même moule qu'Avon, rapide et explosif.»

Laissé de côté à chaque semaine depuis l'amorce de la saison, Imoh n'a pas porté le ballon dans un match régulier depuis qu'il a été blessé à la même clavicule deux fois en 2007.

«La blessure est guérie, je n'y pense plus», a assuré le demi de 5'7, qui ne s'ajoutera pas de pression même s'il est appelé à remplacer l'excellent Cobourne.

«Je vais faire ma petite affaire et le reste tombera en place», a dit Imoh, qui parlait comme un gars qui allait jouer dimanche.

Cobourne domine présentement la LCF en vertu de ses 815 verges au sol et est rapidement devenu l'élément clé du jeu de passe, autant grâce à ses blocs qu'à ses catchs. D'une certaine façon, ce ne serait pas une mauvaise chose de savoir si les Alouettes possèdent une solution de rechange advenant une absence prolongée de Cobourne.

Sanchez se repose

Ennuyé par des spasmes au dos, Davis Sanchez ne s'est pas entraîné lui non plus. Le demi de coin a tantôt été remplacé par Étienne Boulay, tantôt par la recrue Paul Woldu.

«C'est certain que je préférerais évoluer à une seule position, et je crois que c'est au poste de maraudeur que je peux le plus aider l'équipe, a dit Boulay au sujet de son utilisation. Mais ça ne me dérange pas du tout, j'ai de l'expérience amplement au poste de demi de coin.»

Depuis son retour à Montréal, Boulay est utilisé à toutes les sauces. Maraudeur pendant une bonne partie du match de vendredi face aux Lions de la Colombie-Britannique, le Montréalais s'est également retrouvé au poste de demi de coin pendant quelques jeux lorsque Sanchez a quitté la rencontre.

Trestman a soutenu que Sanchez ne s'entraînait pas par mesure préventive et qu'il devrait affronter les Argos.

Blessé à une épaule contre les Lions, John Bowman a de son côté repris l'entraînement. L'ailier défensif ne devrait donc pas rater le duel contre les Argonauts, mais n'a rien voulu confirmer. Il est assez évident que les joueurs des Alouettes ont reçu la consigne de ne rien dire au sujet de leurs bobos...