Neuf-1-1, c’est le numéro à composer quand ça va mal, mais pour les fans et propriétaires de Porsche, c’est un chiffre magique. Et ceux qui aiment cette marque ont déjà deviné le sujet de notre deuxième chiffre du jour.

La Porsche 911 et la Porsche 718 font toutes les deux parties des plans d’électrification actuallement à l’étude chez Porsche, a indiqué le patron du constructeur de voitures sport de luxe, Oliver Blume.

Dans une entrevue à l’émission Top Gear, Blume a affirmé que la 911 hybride pourrait arriver sur le marché en 2022. Elle serait plus performante que toutes les autres versions déclinées, souligne Blume. Puisqu’il a dit «toutes» les autres 911, on peut tout de go imaginer une 911 hybride ayant bien plus que 700 chevaux (la 911 GT2 RS a 691 ch sous le capot et un moteur électrique de 85 kW ajouterait 114 ch).

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La 911 hybride envisagée par Porsche pourrait avoir une puissance totale bien supérieure à 700 chevaux si on ajoute un moteur électrique au moteur à essence de 691 ch de la GT2 RS (ci-haut).

Pour être plus performante que la GT2 RS fabriquée à seulement 500 exemplaires et vendue 289 175 euros (423 000 dollars canadiens), la 911 hybride promise par Blume devrait faire le 0-100 km/h en moins de 2,8 secondes et rouler plus vite que 340 km/h.

Tout un programme.

Petite batterie et régime minceur

Pour ne pas alourdir indument la 911 hybride, Porsche mettra un système hybride non rechargeable, précise Blume, ce qui implique moins de quincaillerie et de fils électriques et surtout, une petite batterie. «Nous avons l’expertise pour ça, regardez la 919 de course», a-t-il dit en parlant de la Porsche 919 Hybride Evo qui a inscrit un record du tour du Nurburgring en juin 2018. Blume n'a rien dit à ce sujet, mais puisque le poids est une considération cruciale, on peut penser que la 911 hybride aurait les mêmes barres antiroulis et bielles d’essieu en carbone ainsi que les jantes en magnésium de la 911 GT2 RS Weissach, qui soustraient une trentaine de kilos.

Pas question d’une 911 toute électrique, par contre, mais Blume dit que la «la prochaine génération de la 718 pourrait être électrique».

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La Porsche 718

Ce n'est pas une nouvelle. Blume l'avait déjà dit au magazine français Auto Moto en avril dernier, précisant déjà que « nous avons des prototypes de 718 électriques, et un prototype hybride est également en cours d’assemblage. » La décision finale de la produire en série à ce sujet sera prise d’ici 12 mois, a-t-il cependant précisé à Top Gear. On sait aussi que la Boxter et le Cayman seront éventuellement offerts en versions électriques.