Après un suspense entretenu durant des mois par son département de marketing, Ford a fini par dévoiler la fiche technique de la Mustang Shelby GT500.

Au début, Ford avait seulement indiqué que le V8 de 5,2 litres aurait plus de 700 chevaux, donc dans la ligue de sa concurrente la Challenger Hellcat avec ses 717 chevaux. 

PHOTO FORD PERFORMANCE

Le V8 de la Mustang Shelby GT500 produit 760 chevaux.

Comme il fallait s’y attendre dans ce créneau de véhicules où l'escalade de puissance est la norme, le V8 avec suralimenteur de la Shelby est plus puissant avec ses 760 ch et ses 625 livres-pieds de couple. Tous ces chevaux-vapeur sont appliqués sur l’asphalte via une la nouvelle transmission automatique à double embrayage Tremec à sept vitesses.

PHOTO FORD PERFORMANCE

Mustang Shelby GT500.

C’est plus que la Hellcat et bien plus que la Camaro ZL1 (650 ch) et même cinq chevaux de plus que la Corvette ZR1, FCA peut encore se vanter d’avoir le cheval le plus puissant avec les 797 ch de la SRT Hellcat Redeye, qui a un couple de 707 livres-pied. 

Mais Ford affirme que la Shelby GT500 sera passablement plus légère que la Challenger, ce qui aura de l'importance sur les pistes d'un quart de mille où évoluent souvent ces curieux animaux.

PHOTO YOUTUBE

Un Messerschmitt Bf-109. mieux connu sous son surnom Me-109.

Des voitures plus puissantes que des avions de chasse

À 760 chevaux, on commence à parler de puissance vraiment élevée pour une voiture homologuée pour la voie publique. C'est 40 chevaux de plus que le V12 inversé de la première génération du Messerschmitt Me-109, un avion que vous pouvez voir et entendre dans la vidéo au bas de la page. Soyons francs, l'exemplaire filmé et enregistré dans cette vidéo est une version tardive, la dernière génération produite en grande série de cet avion, mue par un moteur de 1775 ch. Mais qu'importe, c’est un prétexte suffisant pour écouter ce son.

Pour entendre le moteur d'un Me 109 6G, cliquez ici et mettez vos écouteurs.