Après ce qui a semblé être des années d'attente, Maserati a finalement dévoilé sa décapotable, la GranCabrio, quelques semaines avant sa présentation officielle au Salon de Francfort.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les designers de la firme italienne ont eu le coup de crayon heureux en décapotant la GranTurismo du maestro Pininfarina. La voiture exulte l'élégance.

 

Il était jusqu'ici impossible de savoir si le toit de la voiture allait être en métal ou en tissu, si on allait sacrifier les places arrière comme sur son ancêtre, la Spyder, et quel moteur on allait trouver sous le capot.

 

On a maintenant réponses à nos interrogations. Contrairement à la Ferrari California, la GranCabrio déploie un toit de tissu au dessus de la tête de ses quatre passagers, sauvant ainsi espace et poids.

 

C'est en fait la première décapotable à quatre places de l'histoire de Maserati.

 

C'est le V8 4,7 litres de 433 chevaux de la GrandTurismo S qui équipera la GranCabrio, auquel sera associé la réputée boîte automatique ZF à six rapports.

 

On ignore encore le prix de detail de la belle.