Oui, 12 317, c'est le nombre de balles de baseball qu’on peut charger dans un pickup Silverado à longue benne, selon Chevrolet. 

Sans aucun doute, c'est le genre de statistique qui ne peut intéresser qu'un amateur de baseball et GM l'a publiée, justement, parce que la saison de ce sport lent a commencé il y a cinq semaines à peine.

«Ce serait mentir de dire qu’un client nous a jamais posé combien de balles de baseball font dans un Silverado», admet un responsable de General Motors, Matt Mylan, qui ajoute, cependant que les clients posent très souvent des questions sur le volume la capacité de charge des bennes de camionnettes. 

Les spécialistes en pièces de GM ont décidé de faire le calcul pour donner une représentation visuelle du volume disponible. Et aussi parce que ça les amusait, explique Dylan.

C’est un gros chiffre, mais il s'avère que ça ne sert pas à grand-chose : compte tenu du poids moyen d’une balle de baseball, 5 onces (142 grammes), ces 12 317 balles pèseraient 3849 lbs (1746 kg), donc 1531 lbs (694 kg) de plus que la charge maximale du Silverado à longue benne, soit 2318 lbs (1051 kg).

«Si vous voulez excéder la charge maximale, c'est votre prérogative, mais on ne recommande jamais ça, même si c'est le début de la saison de baseball». dit Matt Dylan.

Alors qu'on est en finale de la Coupe Stanley, Dylan devrait plutôt faire quelque chose d'utile pour le Canada, et calculer combien de rondelles de hockey ou de caisses de bière on peut mettre dans la boîte de son pickup.