Yves Boisvert

Les plus récents

Distorsions démocratiques record

La distorsion fait partie de notre système électoral. Mais elle n’a sans doute jamais été aussi énorme. Et ça devrait nous inquiéter.

Publié hier à 0h29
Radio intimidation

Ceci est une chronique sur la mécanique de l’incitation à la haine. Sur l’intimidation politique. Sur la lâcheté.

Publié le 30 septembre
La peur de l’étranger

Imaginons un ministre de l’Éducation qui ne connaît pas la différence entre une école primaire et secondaire. Un ministre des Transports confondant un aéroport et une autoroute.

Publié le 29 septembre
Eliud Kipchoge Le plus grand

Prenez la liste des exploits par n’importe quel bout, regardez les chiffres sous n’importe quel angle, il n’y a aucune autre conclusion possible : Eliud Kipchoge est le plus grand marathonien de tous les temps.

Publié le 26 septembre
Un lapin nommé Philibert-Thiboutot

Charles Philibert-Thiboutot sera un « lapin » dimanche au demi-marathon et il tentera un record personnel : courir à seulement 4 min 45 s par kilomètre.

Publié le 22 septembre
Ce que Montréal ne comprend pas

(Lévis) Comme il est arrivé avec une heure et demie de retard, et comme il arrivait de Québec, j’ai dit au maire de Lévis qu’il n’avait pas besoin d’en faire autant pour prouver la nécessité d’un tunnel entre les deux villes.

Publié le 19 septembre
Visite au pays de Duhaime

(Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Beauport) Au bar La Différence, c’est un mercredi soir pas très différent.

Publié le 17 septembre
Dire goodbye à la monarchie

Bon, d’accord, il aurait pu attendre une demi-heure, trois quarts d’heure de plus. Mais Paul St-Pierre-Plamondon, en refusant le deuil monarchique, a le mérite de la cohérence. On ne peut pas souhaiter créer une république et révérer les symboles d’une monarchie étrangère.

Publié le 10 septembre