La démographie n’est pas comme la météo, changeante et imprévisible. Au contraire, c’est une tendance qu’on voit venir de très loin à l’horizon comme un grand paquebot.
Stéphanie Grammond
Les plus récents
Pierre Poilievre joue avec le feu en suivant le manuel du parfait populiste écrit par Donald Trump pour son élection en 2016.
Pas besoin d’un microscope pour observer l’étrange anomalie dans la formation des infirmières.
Pas dans ma cour ! Même si ce réflexe est humain, la densification intelligente des villes reste la meilleure façon de faire d’une pierre deux coups en s’attaquant à deux crises plutôt qu’une : celle du logement et celle de l’environnement.
Vous avez des questions sur nos éditoriaux ? Des interrogations sur les sujets chauds de l’actualité ? Chaque semaine, l’équipe éditoriale répond aux lecteurs de La Presse.
La pénurie de main-d’œuvre est le pire ennemi de François Legault. Or, depuis son arrivée au pouvoir, le premier ministre rechigne à dégainer sa meilleure arme pour le vaincre : l’immigration.
Régis Labeaume n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et désormais, c’est à partir de son clavier que l’ancien maire de Québec posera son regard critique sur les grands enjeux du Québec, avec le franc-parler et le style coloré qu’on lui connaît. Et qui nous plaît !
Il y a deux façons de voir la nouvelle promesse de Québec de réduire de moitié la liste d’attente pour un médecin de famille.
Non, on ne vit pas gras avec le salaire minimum. Mais c’est au Québec qu’on vit le plus dignement. Et de loin.
Emmanuel Macron a eu bien raison de rappeler à l’ordre ses partisans qui voulaient huer sa rivale Marine Le Pen. « Non, ne sifflez personne », a demandé le président français à la foule rassemblée au pied de la tour Eiffel pour écouter son discours de victoire.