Patrick Lagacé

Les plus récents

Non vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge s’attire des ennuis

Le statut de non-vacciné de Guillaume Lemay-Thivierge vient de lui coûter un contrat. Selon nos informations, l’acteur et animateur de 45 ans ne réalisera pas des épisodes de District 31 cet automne parce qu’il refuse de recevoir les deux injections contre la COVID-19.

Publié hier à 6h21
Les miroirs déformants

Chacun voit le monde selon un prisme : le sien. Ça forme autant de miroirs déformants à travers lesquels chacun perçoit le monde.

Publié le 21 septembre
Oui, le DRichard Marchand est doublement vacciné

J’attrape le DRichard Marchand à son chalet, loin des rumeurs de la ville, alors qu’il fend du bois pour l’hiver. Il a pris mon appel pour une raison bien simple : il est au cœur d’une campagne de désinformation sur la vaccination orchestrée par des conspirationnistes qui lui font dire des choses…

Publié le 20 septembre
Même les saintes peuvent dire des sottises

Elle s’appelle Nakuset et elle fait œuvre utile : elle est la DG du Foyer pour femmes autochtones de Montréal. Sachant l’immense détresse des autochtones en situation d’itinérance, Montréal a besoin de voix comme celle de Nakuset.

Publié le 16 septembre
L’été où j’ai pris des psychostimulants

Le 30 août 2018, toute la journée, des lecteurs m’ont écrit pour me dire : « Monsieur le chroniqueur, Sarah Palin a été gouverneure de l’Alaska, pas de l’Arkansas… »

Publié le 14 septembre
Vivre avec ce système de santé

C’est l’évidence que nous allons devoir vivre avec le virus. D’ailleurs, nous vivons avec le virus depuis mars 2020. L’évidence lancée sur Facebook par le ministre de la Santé, Christian Dubé, a été confirmée, mardi, en conférence de presse.

Publié le 8 septembre
Robert Piché, 20 ans plus tard

De n’importe qui d’autre, dans n’importe quelles autres circonstances, ce que raconte Robert Piché sur ce qu’il a vécu dans le cockpit de son Airbus en perdition en août 2001 pourrait sembler ésotérique.

Publié le 5 septembre
L’environnement, ce n’est pas important

L’autre jour, Yves-François Blanchet s’est mis à jaser à voix haute sur le « potentiel positif en termes d’environnement » du troisième lien projeté à Québec.

Publié le 2 septembre