Formatée de la populaire et très divertissante téléréalité créée aux États-Unis par RuPaul, la nouvelle série Canada’s Drag Race : Que la meilleure gagne qui sera lancée cet été sur Crave. Attachez vous perruques !

Luc Boulanger Luc Boulanger
La Presse

D’ici l’automne prochain, le Canada aura une nouvelle reine ! Or ne craignez rien pour la santé de Sa Majesté Élisabeth... c’est seulement la célèbre émission RuPaul’s drag race qui fait des petits, pardon petites. Après l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Thaïlande et le Chili, le Canada aura donc sa version de la colorée téléréalité. Canada’s Drag Race : Que la meilleure gagne qui sera lancée le 2 juillet sur Crave. La plateforme de Bell Media diffusera 10 épisodes de la première saison, en partenariat avec OUTtv.

Contrairement à la version britannique, RuPaul n’animera pas l’émission ; il en est toutefois le producteur exécutif. Crave a aussi dévoilé jeudi le nom des 12 « drag queens », sélectionnées d’un océan à l’autre, qui rivaliseront entre elles pour devenir « la première superstar du drag au Canada ».

Parmi celles-ci, deux artistes montréalais : Kiara et Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, une personne très impliquée dans la communauté LGBTQ+ au Québec ainsi que pour Fierté Montréal. À chaque épisode, la correspondante de l’émission Etalk, Traci Melchor, visitera l’atelier des drags et fera des entrevues avec elles, entre deux défis.

L’émission sera disponible en anglais ainsi qu’en version originale avec sous-titres en français.

Dès le 2 juillet, sur Crave.