(Toronto) La populaire émission du réseau NBC Saturday Night Live a parodié le récent incident au cours duquel le premier ministre Justin Trudeau s’est moqué du président américain Donald Trump.

Dans ce sketch réunissant Jimmy Fallon (Justin Trudeau), Paul Rudd (Emmanuel Macron), James Corden (Boris Johnson) et Alec Baldwin (Donald Trump), on peut voir les trois premiers dirigeants se moquer du chef du gouvernement américain dans son dos. Lorsque M. Trump tente de se joindre à eux, il est encore l’objet de leur raillerie.

Trudeau, Macron et Johnson refusent que Trump s’assoie avec eux. Ils vont jusqu’à placer un morceau de papier « IMPEACH ME ! ! ! » dans son dos.

Le personnage de Johnson plaisante sur le fait que Brigitte Macron est plus vieille que son mari. Celui de Trump réplique : « C’est bon. J’aime ça quand c’est vache, mais pas à mes dépens ».

La semaine dernière, lors du sommet de l’OTAN, les vrais hommes d’État avaient été filmés pendant qu’ils se moquaient des longues et impromptues conférences de presse de Donald Trump. Le président américain a réagi en traitant Justin Trudeau, d’hypocrite.

La vidéo a aussi été portée à l’attention du candidat à l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle de 2020, Joe Biden. Celui-ci en est servi dans une publicité voulant démontrer que le monde entier rit au nez de Donald Trump.