Il y a beaucoup de bons albums électro qui sortent depuis quelques mois. Des disques dont les deux ou trois titres les plus réussis finissent dans une playlist sur notre iPod.

Émilie Côté LA PRESSE

Mais rares sont les albums excellents, de par la force et l'originalité créative de l'ensemble. Permettez-nous donc de vous parler de l'album Be Strong de The 2 Bears, bien qu'il s'agisse d'une sortie de janvier dernier (qui nous était malheureusement passée sous le nez). Il s'agit du projet des Britanniques Raf Rundell et de Joe Goddard, membre honorable de Hot Chip.

L'introduction instrumentale avec des rythmes calypso accroche l'oreille, et suivent des titres qui donnent juste envie de danser jusqu'à la superbe ballade finale, intitulée Church. Montées mélodiques, rythmes prenants, échantillonnages vocaux entraînants et arrangements à l'instrumentation riche avec des influences world et pop: tout y est. Le nom de l'album fait un clin d'oeil à la sous-culture musicale gaie, car il se veut un hommage à la musique house et à l'Épiphanie dansante qui peut survenir dans les boîtes de nuit. Mission accomplie: c'est un disque qui fait décrocher et qui donne juste envie de sortir faire la fête.

À télécharger: Church

ELECTRO

The 2 Bears

Be Strong

****

DFA Records