Le deuxième album du trio électro-rap sud-africain débute avec Never Le Nkemise 1, et là, on craint le pire. Qu'est-ce, ce gros dubstep débile à la Skrillex? Die Antwoord aurait-il vendu son âme au commerce? Non, le reste de l'album nous le confirmera, il ne fait que se moquer du genre, et de notre tête.

Remettant son rap (souvent incompréhensible, mélange d'afrikaans et d'anglais à l'accent dur à déchiffrer), le trio saute d'un genre à l'autre, passant de l'euro dance stéroïdée (I Fink U Freeky, Baby's On Fire) au crunk lugubre (U Make a Ninja Wanna Fuck), puis au hip hop vieille école (Hey Sexy, l'autobiographique So What?).

Sur le plan des rythmiques, DJ Hi-Tek est à son meilleur lorsqu'il prend des risques, sur la lourdaude Fok Julle Naaiers ou les airs dancehall de Fatty Boom Boom, l'une des meilleures pièces du disque mettant en valeur la voix précise et enfantine de Yo-Landi Vi$$er.

En contrepartie, Ten$ion ne recèle pas de bombes aussi efficaces que Enter The Ninja2, Rich Bitch ou Fish Paste du premier album. Dommage.

À télécharger: Fatty Boom Boom

HIP-HOP

Ten$ion, de Die Antwoord, Zef Recordz

***