Source ID:; App Source:

Treizième étage: les vétérans rappliquent  ***

Pochette cd Treizième étage...

Agrandir

Pochette cd Treizième étage

Philippe Renaud
La Presse

D'emblée, soulignons que le titre de ce deuxième album du Treizième Étage - les rappeurs SP de Sans Pression et Cobna - fait mal aux yeux des amoureux de notre belle langue, heureusement épargnée dans les textes des chansons, si ça peut vous rassurer.

Hormis quelques strophes discutables (étrange allusion aux clubs de la Montérégie dans Mauvaise formule), les deux rappeurs réussissent sur cet album à élever leur art au niveau de l'engagement et de la conscience sociale, avec quelques nécessaires bouffées d'air frais en forme de chansons festives qui allègent les difficiles scènes parfois décrites.

Ainsi, c'est dans la variété des rythmiques et des atmosphères que se démarque cet album, propulsé par les productions de Lonik, Farfadet, Hotbox/HBee et Scorpio B, lequel pond deux solides rididms reggae/dancehall, dont celui de Point Pon Him, une collaboration avec le légendaire Beenie Man. D'ailleurs, la poignée de collaborations  sur l'album sont toutes de très haute tenue, qu'on pense à Arrête pas, avec Barnev, ou Une fois que c'est parti, avec Saye et Emagé Enuem. Surtout, le duo réserve encore à ses fans quelques vraies bombes, à commencer par le premier single, Cinq Cent Quatorze.

HIP-HOP

TREIZIÈME ÉTAGE

T'inkiète

***

Disques Subsonik/DEP




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600147:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer