L’autrice-compositrice-interprète Roxane Bruneau lance une version remaniée de sa chanson Le secret, dont la version originale est parue en 2017, et versera tous les profits de la vente à SOS violence conjugale.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Dans un communiqué de presse accompagnant ce lancement, Roxane Bruneau, très populaire auprès des jeunes, indique s’être sentie « interpellée » par l’impact, négatif, qu’a eu l’actuelle période de confinement sur toutes les victimes de violence conjugale.

Du même souffle, elle évoque une expérience très personnelle qui l’a marquée.

> Écoutez la chanson Le secret au complet

« Plus jeune, ma mère a été avec un homme violent. Nous avons habité avec lui pendant plusieurs mois durant lesquels il nous a fait subir de la violence psychologique. Un jour, j’en ai eu assez et, en voulant la défendre, la violence mentale a fait place à la violence physique, écrit-elle. Il a levé les poings. Ce fut le début de la fin. À l’époque, je suis retournée vivre chez mon père alors que ma mère a pris le chemin d’un centre pour femmes victimes de violence conjugale. Au fil du temps, avec l’aide des intervenants sur place, elle s’est reconstruite et a retrouvé sa liberté. »

La chanson est disponible sur les plateformes de téléchargement numérique. Une vidéo de cette nouvelle version a été mise en ligne sur la chaine YouTube de Roxane Bruneau.