Le lancement de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, troisième album de Klô Pelgag, ne pourra se faire comme prévu le 17 avril prochain, conséquence des bouleversements entraînés par la pandémie de la COVID-19.

Pierre-Marc Durivage Pierre-Marc Durivage
La Presse

« C’est avec tristesse que je dois vous annoncer que les circonstances actuelles nous obligent à reporter la date de sortie de mon nouvel album, peut-on lire sur la page Facebook de l’auteure-compositrice-interprète de 30 ans. La crise que nous vivons va jusqu’à paralyser les chaînes de production de disques, elles en sont aussi venues à fermer. »

On apprend aussi du même coup que la vente des billets pour son spectacle du 23 octobre au MTelus a été remise — on avait prévu de commencer la vente dès ce mercredi.

En guise de consolation, Klô Pelgag a toutefois offert un nouvel extrait de l’album à ses admirateurs, la chanson J’aurai les cheveux longs est maintenant disponible sur les plateformes d’écoute en ligne. « Afin de mettre un baume sur tout ça et dans une volonté de vous appuyer dans votre confinement, nous avons décidé de partager avec vous un deuxième extrait, explique l’artiste gaspésienne sur sa page Facebook. C’est une chanson d’attente, d’appel à la réconciliation. Peut-être, pour certains d’entre vous, cette situation vous amènera-t-elle à faire le point sur plusieurs choses. »

Rémora, premier extrait de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, avait été lancé le 6 février dernier.