Quatre ans après Le fantastique des astres, l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau lance la chanson Goûter le temps, premier extrait d’un nouvel album à paraître plus tard cette année, réalisé par Gus van Go.

Le vidéoclip animé et conçu par François Fortin, qui avait d’ailleurs réalisé le clip de J’aime les oiseaux, est un « cri de ralliement » a écrit Yann Perreau dans un communiqué. « Que ce soit individuellement ou collectivement, nous faisons face à de grands défis de changement », a-t-il indiqué.

Sur la pièce Goûter le temps, Yann Perreau est accompagné de Maxime Bellavance à la batterie, François Plante à la basse et Werner F à la guitare. On peut également entendre les voix de Virginie Cummings et Lulu Hughes, à qui le chanteur dédie sa chanson.

Yann Perreau a également annoncé une première série de spectacles, qui débuteront le 3 octobre prochain au Théâtre du Marais, à Val-Morin. Il s’arrêtera au Théâtre Corona de Montréal le 27 novembre. Toutes les dates sont sur son site web yannperreau.com.

Le dernier album de Yann Perreau, Le fantastique des astres, remonte à 2016. Il compte à ce jour plus de cinq millions d’écoutes sur les plateformes de musique en continu. L’album avait été nommé six fois au gala de l’ADISQ.