(Rome) La célèbre chanteuse rock italienne Gianna Nannini a annoncé mardi un concert virtuel, en streaming vidéo depuis son domicile, pour lutter contre « la solitude » imposée par les mesures de sécurité décidées par les autorités pour enrayer l’épidémie.

Agence France-Presse

« Ce qui est terrible avec ce virus, c’est la solitude. Chacun d’entre nous doit mettre à disposition de notre communauté quelque chose dont il dispose. Je suis à Milan et je veux diffuser en ligne des chansons de rock acoustique pour que l’on puisse tous se sentir plus proches les uns des autres, mais en sécurité », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Gianna Nannini, 65 ans, est une célébrité en Italie avec une trentaine d’albums à son actif au cours d’une carrière qui a débuté il y a plus de 40 ans.

« À partir de maintenant nous allons mettre en place les dispositifs qui sont déjà utilisés dans les écoles pour les cours en ligne et nous ferons notre possible pour surmonter ensemble ce moment terrible », poursuit la chanteuse.

« Je vous attends jeudi à 16 h », a conclu Gianna Nannini dans son message.

Le gouvernement italien a interdit dans tout le pays les rassemblements de personnes, concerts, cinémas ou funérailles, jusqu’au 3 avril pour tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus qui a frappé le pays, causant plus de 9000 cas, dont 463 morts, selon des chiffres de lundi soir.