Attendus ces prochains jours pour une tournée de huit dates en Europe, les Cowboys Fringants ont annoncé mardi qu’ils ne pourront remplir leurs obligations ce printemps en raison des mesures pour freiner la propagation du COVID-19.

Six dates ont été reportées à l’automne, tandis que deux spectacles ont été annulés.

« Suite à l’arrêté ministériel du 10 mars 2020 prolongeant l’interdiction des concerts dans des salles de plus de 1000 personnes, La Tribu-disques & spectacles et Les 2 Belges Productions, producteurs de la tournée des Cowboys Fringants reportent ou annulent tous les concerts du mois de mars 2020 », peut-on lire dans un bref message publié sur la page Facebook du groupe.

Le ministre de la Santé français a annoncé dimanche dernier que tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits en France. Six des huit arrêts européens des Cowboys Fringants sont en France.

Le quatuor québécois parcourra donc la France, la Suisse et la Belgique du 14 octobre au 13 novembre plutôt que du 19 au 27 mars. Les concerts au Zénith de Clermont et Dijon, les 25 et 26 mars, sont annulés.

Les billets pour les six autres dates sont valables pour toutes les nouvelles dates, précise-t-on dans l’annonce.