(Los Angeles) Il est connu pour ses voitures électriques et ses fusées, pour ses déclarations fracassantes aussi. L’emblématique fondateur de Tesla, Elon Musk, vient de dévoiler un autre de ses talents : la musique électronique.

Agence France-Presse

Ne cherchez plus Elon Musk sur Twitter : pendant quelques heures, le fantasque milliardaire est devenu EDM, sigle de « electronic dance music ».

« Je viens d’écrire une chanson intitulée Don’t doubt ur vibe » (« Crois en tes bonnes ondes »), a annoncé Elon Musk jeudi soir sur Twitter, un message accompagné de photos de lui dans un studio de musique.

« J’ai écrit les paroles et c’est moi qui chante », a-t-il encore écrit, partageant sur le réseau social son morceau, édité sur son propre label Emo G Records.

> Écoutez la chanson sur SoundCloud

Le patron de Tesla et Space X n’a donné aucun indice, ni sur ses sources d’inspiration ni sur la suite de sa carrière musicale.

Jeudi, la valeur de Tesla à la Bourse de New York a atteint une capitalisation de 116,72 milliards de dollars, et dépassé celle cumulée des trois principaux constructeurs automobiles américains que sont General Motors, Ford et Fiat Chrysler USA.