À quelques jours de la performance d’Aerosmith aux prix Grammy, le batteur du groupe Joey Kramer demande à la cour de forcer les autres membres à le réintégrer au sein de la formation. Pour Aerosmith, accepter qu’il monte sur la scène des prix Grammy, ce dimanche, ne lui rendrait pas service.

Au printemps 2019, un « incident mineur » aurait indisposé Kramer. Dans la foulée, Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford et Tom Hamilton ont souhaité s’assurer que le batteur pouvait jouer à son meilleur niveau.

Le site TMZ rapporte qu’Aerosmith a demandé à Kramer de passer une audition en jouant sur une chanson préenregistrée avant d’obtenir la permission de monter sur scène avec le groupe, ce que le batteur aurait fait à contrecœur. À l’écoute de l’enregistrement, le groupe aurait refusé qu’il réintègre le groupe, selon la plainte.

Cette querelle fait surface quelques jours seulement avant le retour sur scène d’Aerosmith pour le gala des prix Grammy, dimanche. Le groupe souhaite qu’il fasse partie d’Aerosmith, mais Joey Kramer n’aurait pas le temps de se préparer à cette performance, estime le groupe.

Une « source proche du groupe » a affirmé à TMZ qu’Aerosmith avait d’abord tenté de convaincre Kramer de rejoindre le groupe après son ennui de santé, en vain.

Selon cette source, le batteur porte plainte maintenant simplement parce que la performance aux prix Grammy approche et qu’il souhaite y prendre part.

Pour lui, cependant, « ce n’est pas une question d’argent », mais de profiter de l’opportunité d’être reconnu pour le travail qu’il a accompli pendant 50 ans avec Aerosmith.