« Superbe », « évocateur », « cinématographique » : les médias américains n’avaient que des compliments à formuler sur le nouveau clip de Céline Dion, réalisé par le Québécois Gabriel Coutu Dumont (des studios Silent Partners).

Illustrant la chanson Imperfections, l’un des trois extraits de l’album Courage à avoir été dévoilés le 18 septembre dernier, ce clip en noir et blanc prend au mot les paroles de la pièce, en dévoilant une Céline Dion démaquillée dans ses ultimes secondes.

Il reste que c’est la Céline « carte de mode » que l’on reconnaît dans le reste de la vidéo filmée en studio, où la vedette enchaîne les tenues de haute couture et les poses dramatiques.

La chanteuse québécoise, qui a dû reporter quatre de ses concerts prévus ces jours-ci au Centre Bell en raison d’un virus à la gorge, a annoncé hier de nombreuses dates additionnelles de spectacles en Amérique du Nord ainsi que des concerts ailleurs dans le monde.

Elle se produira ainsi dans une centaine de villes au total jusqu’en septembre 2020. Son retour sur scène au Centre Bell est prévu le 4 octobre.