Un tout nouveau festival de musique s’ajoutera à la liste déjà longue des rassemblements montréalais d’envergure, l’été prochain. Un festival de musique country fera vibrer le parc Jean-Drapeau les 15 et 16 août 2020, a annoncé le géant evenko, jeudi.

LASSO s’installera au parc Jean-Drapeau, sur le site nouvellement rénové Espace 67. Les organisateurs, qui planchent depuis trois ans sur la réalisation de ce projet, promettent un événement « à la fine pointe de la technologie », « destiné à devenir le plus important festival de musique country urbain au monde ». De fait, l’équipe derrière LASSO est la même que celle derrière les renommés festivals OSHEAGA, HEAVY MONTRÉAL, ÎLESONIC et’77 MONTRÉAL.

« La programmation inclura un mix de superstars internationales et de vedettes locales des scènes country du Canada, du Québec et de Montréal. Les fans retrouveront plus de country qu’ils peuvent l’imaginer, ainsi que du bluegrass, du folk et de la musique d’antan, le tout mélangé avec tout ce qui est nouveau et brillant ! », indique le communiqué de presse.

Les admirateurs de musique country sont invités à proposer des artistes pour l’édition inaugurale en se rendant au www.lassomontreal.com, la programmation n’étant pas encore déterminée.