Près de 300 agents de sécurité de l'aéroport international Pearson, à Toronto, sont sur le point d'être licenciés par Garda sécurité physique, une filiale de la montréalaise Corporation de sécurité Garda (TSX:GW), affirme le Syndicat des travailleurs canadiens des aéroports (STCA).

Garda réfute toutefois cette affirmation et dit avoir informé le syndicat que 68 employés seraient temporairement mis à pied, et non 299. Les heures de travail des 231 autres agents seraient quant à elles réduites.

Le syndicat a émis un communiqué dans lequel il prévient que ces coupes risquent de causer des désagréments importants aux voyageurs qui utilisent le plus important aéroport du pays. La sécurité du public serait aussi menacée par ces congédiements qui, selon le syndicat, prendront effet le 25 janvier.

Les agents sont en conflit depuis des mois avec leur employeur, mandaté par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour assurer la sécurité des passagers et des bagages à l'aéroport Pearson.