Espérant décrocher une série de nouveaux contrats aux États-Unis, la division ferroviaire de Bombardier (T.BBD.B) projette une expansion de son usine de Plattsburgh, dans le nord de l'État de New York.

La multinationale québécoise a fait part aux autorités régionales de son intention d'agrandir de près de 60 000 pieds carrés ses installations, inaugurées en 1995.

Bombardier Transport veut également moderniser les équipements de l'usine et électrifier une plus grande portion de la piste d'essai adjacente.

Le projet vise à mieux répondre à une hausse de la demande en matériel ferroviaire que Bombardier prévoit aux États-Unis au cours des prochaines années, a expliqué mercredi un porte-parole du constructeur, Marc Laforge, au cours d'un entretien téléphonique.

Bombardier Transport doit ouvrir, l'an prochain à Saint-Bruno-de-Montarville, un nouveau centre de design et de développement de produits pour l'Amérique du Nord. L'entreprise s'affaire aussi à construire une piste d'essai couverte à son usine de La Pocatière. Ces travaux représentent un investissement de 17 millions.