Railpower Technologies (T.P), qui s'est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en février, n'écarte pas maintenant de procéder à sa liquidation.

Dans un communiqué, la compagnie de Brossard a indiqué qu'elle envisage cette option parce qu'elle n'a pas reçu d'offre de parties intéressées qui serait plus bénéfique pour ses créanciers qu'une liquidation de ses actifs.Le constructeur de locomotives a expliqué vendredi qu'il «a examiné toutes les options possibles dans le cadre de son plan de restructuration, dont la recherche d'acheteurs et d'investisseurs potentiels, qu'il a reçu certaines expressions d'intérêt de partenaires potentiels, mais rien qui puisse faire passer le recouvrement des créanciers au-delà de ce que pourrait rapporter une liquidation».

La compagnie a ajouté qu'à la lumière de ces derniers développements, elle continue d'examiner les options qui pourraient s'offrir à elle - dont la liquidation de ses actifs -, en précisant qu'«il n'est pas prévu qu'une telle procédure de liquidation générera de la valeur pour les actionnaires».

Railpower est encore sous la protection de la loi contre ses créanciers jusqu'au 7 avril. L'entreprise évalue actuellement la pertinence de demander une prolongation de cette protection.