La Réserve fédérale américaine (Fed) a indiqué à Citigroup'(C) et Bank of America (BAC) qu'elles ont besoin de renforcer leurs capitaux, selon les résultats des «tests de résistance» menés par les autorités, a affirmé mardi le Wall Street Journal.

D'après le quotidien financier, qui cite sans les nommer des sources proches du dossier, les capitaux supplémentaires nécessaires pourraient atteindre plusieurs milliards pour la seule Bank of America.Les deux établissements, qui ont chacun reçu 45 milliards d'aide fédérale, devraient réagir aux résultats des tests et en réfuter les détails, dès mardi en ce qui concerne Bank of America, a souligné le journal.

Les premiers résultats des «tests de résistance», évaluant la solidité et les besoins éventuels en capitaux des 19 plus importantes banques américaines (plus de 100 milliards d'actifs), ont été communiqués aux établissements concernés la semaine dernière.

Si la Fed avait initialement prévu de ne les rendre publics que le 4 mai, ces derniers pourraient être publiés dès cette semaine, a rappelé par ailleurs le WSJ.

Le Fed a publié vendredi un document présentant la méthode suivie pour ces tests et l'hypothèse de travail la plus pessimiste de l'administration.

Citigroup et Bank of America «ne devraient pas être les seules banques à nécessiter, selon la Fed, un renforcement du capital», souligne le quotidien.

Celui-ci cite notamment les établissements régionaux, très exposés à l'immobilier commercial, comme Regions Financial, Fifth Third Bancorp ou Wells Fargo [[|ticker sym='WFC'|]].