Suncor Énergie prévoit accroître sa production d'environ 10 %, même après les réductions de production obligatoires annoncées par l'Alberta.

La société table sur une production en amont moyenne équivalent à 780 000 à 820 000 barils de pétrole par jour, en hausse par rapport à celle de 730 000 barils par jour de cette année.

Suncor a précisé vendredi que ses prévisions supposaient que les restrictions du gouvernement albertain seraient en place pendant trois mois avant de tomber à 30 % des niveaux initiaux pour le reste de 2019, conformément à l'annonce de la province.

Ces prévisions de production ont été formulées conjointement avec la prévision de dépenses en immobilisations de Suncor. Son budget prévoit des dépenses d'entre 4,9 milliards et 5,6 milliards l'année prochaine, soit un niveau comparable à celui de 2018.

Le gouvernement de l'Alberta a annoncé une réduction obligatoire de la production de pétrole représentant 8,7 % de la production totale, dans le but de réduire la surabondance de pétrole et d'aider à faire grimper les prix.

Le brut de l'Ouest canadien était soumis à un important rabais par rapport aux prix de référence nord-américains, mais cet écart s'est réduit depuis l'annonce de l'Alberta.

Entreprise dans cette dépêche : (TSX : SU)