Le distributeur canadien La Baie d'Hudson a jugé «incomplète» une offre d'achat du holding autrichien Signa visant ses grands magasins allemands Kaufhof, mais sans formellement la rejeter.

La Compagnie de la Baie d'Hudson, également propriétaire des grands magasins Saks Fifth Avenue, a confirmé dans un communiqué la réception de cette proposition estimée à 3 milliards d'euros par la presse allemande.

Le groupe l'a toutefois jugée «incomplète, non contraignante et hostile, avec aucune preuve de financement de la part de Signa Holding, propriétaire du principal concurrent allemand» de Kaufhof, la chaîne de grands magasins Karstadt.

«En cohérence avec ses responsabilités fiduciaires, le conseil (de HBC) compte examiner l'offre le temps venu, mais avertit qu'elle est sujette à plusieurs hypothèses, conditions et précautions».

«Comme nous l'avons déjà indiqué, nos activités d'affaires en Europe forment un élément important de la stratégie de la compagnie», a souligné le Canadien.

Hudson's Bay, propriétaire de Kaufhof depuis son acquisition en 2015 auprès du géant de la distribution allemande Metro pour plus de 2,8 milliards d'euros, ne compte pas commenter davantage ce dossier.

Signa Holding appartient au magnat autrichien de l'immobilier René Benko.