(Toronto) Les sociétés minières canadiennes ayant des actifs au Mexique ont décidé de suspendre leurs activités dans le pays, le gouvernement mexicain ayant ordonné aux entreprises non essentielles de fermer afin de ralentir la propagation de la COVID-19.

Agnico Eagle Mines a indiqué que ses activités à Pinos Altos, Creston Mascota et La India seraient placées immobilisaient et seraient placées en mode de mise en veille jusqu’au 30 avril.

Les activités d’exploration au Mexique seront également suspendues au cours de cette période.

La société aurifère établie à Toronto a indiqué que les employés des activités mexicaines continueraient de recevoir leur rémunération de base jusqu’au 30 avril.

Parallèlement, Equinox Gold a annoncé qu’elle suspendrait temporairement l’exploitation de sa mine de Los Filos au Mexique, mais qu’elle poursuivrait le traitement de solution à partir des zones de lixiviation et s’attendait à ce que la production d’or se poursuive à un niveau réduit.

Equinox a également suspendu temporairement les activités de sa mine Pilar au Brésil, tandis que sa mine RDM au Brésil reprend ses activités complètes après une suspension à court terme.