Le géant de la technologie de l'information Cisco (CSCO) a choisi Toronto comme site de l'un de ses quatre nouveaux centres internationaux d'innovation.

La société californienne, qui est l'un des plus importants fabricants de matériel de réseautage informatique au monde, a indiqué vouloir investir 100 millions de dollars dans le centre torontois au cours des 10 prochaines années.

Cisco a précisé que l'investissement incluait des coûts opérationnels, technologiques, d'infrastructure et de recrutement de personnel pour l'Internet of Everything Innovation Centre.

«Internet of Everything» fait allusion aux connexions machine-machine, personne-machine et personne-personne.

Cette technologie pourrait être utilisée pour récolter des données de choses comme les barrières d'interrogation et les dispositifs médicaux pour banques de données en réseau.

Cisco estime que la valeur de cette industrie sera de 19 000 milliards $ d'ici 2022, incluant 500 milliards $ au Canada.

Le centre torontois aura pour mandat d'aider les entreprises naissantes, les moyennes entreprises et les grandes sociétés, l'industrie et le gouvernement en matière d'innovation au Canada. Il sera aussi le siège social canadien de Cisco.

Les autres villes qui hériteront d'un centre d'innovation de Cisco sont Songdo, en Corée du Sud, Rio de Janeiro, au Brésil, et une ville allemande qui demeure à être identifiée.

«Les centres d'innovation constituent un pilier clé de notre stratégie visant à favoriser la productivité et l'innovation au Canada», a affirmé le président de Cisco Canada, Nitin Kawale.

«L'»Internet of Everything« change non seulement le monde, mais il créée de nouvelles occasions. La connexion d'éléments non connectés a le potentiel d'apporter des changements révolutionnaires aux industries, notamment dans les soins de santé, l'éducation, les municipalités, le transport et la construction.»