Le Chemin de fer Canadien Pacifique (T.CP) s'attend à une augmentation de ses revenus de 4 à 6% et à une hausse de ses coûts d'opération de 3 à 5% l'an prochain. Il devrait en résulter une croissance de 9 à 13% du bénéfice par action.

Le Chemin de fer Canadien Pacifique [[|ticker sym='T.CP'|]] s'attend à une augmentation de ses revenus de 4 à 6% et à une hausse de ses coûts d'opération de 3 à 5% l'an prochain. Il devrait en résulter une croissance de 9 à 13% du bénéfice par action.

La croissance à deux chiffres des profits semble donc à portée de main.

Alors qu'il commentait les résultats du troisième trimestre, le PDG du transporteur ferroviaire, Fred Green, a fait part de son optimisme pour 2008. Selon lui, l'acquisition de la Dakota, Minnesota & Eastern Railroad Corporation et ses filiales, combinée à la stratégie de l'entreprise dans le centre industriel de l'Alberta, démontre que le Canadien Pacifique est engagé sur la voie de l'expansion.

Le transporteur a fait part d'un bénéfice net de 219 M$, ou 1,41 $ par action au troisième trimestre de 2007, comparativement à 164 M$ ou 1,04 $ par action pour la période correspondante de l'année précédente.

Les revenus ont été portés à 1,19 G$, en hausse par rapport au montant de 1,15 milliard enregistré un an plus tôt.