Deux motoneigistes ont perdu la vie samedi soir lors de deux accidents survenus pratiquement au même moment, mais dans deux régions différentes. Un troisième accident a grièvement blessé un enfant de 5 ans, qui luttait toujours pour sa vie dimanche.

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, un homme de 30 ans est tombé à l’eau, vers 22 h, à la zec des Passes.

La glace avait cédé sous le poids de sa motoneige sur le lac aux Grandes-Pointes, mais l’homme avait réussi à s’agripper à un morceau de glace pendant de longues minutes et a même été rescapé par les services d’urgence qui l’ont ramené vers la berge, dans un secteur surnommé des Passes-Dangereuses.

Les secouristes ont dû effectuer des manœuvres de réanimation sur le motoneigiste qui est malheureusement décédé à l’hôpital vers 6 h dimanche matin.

La victime est un résident de Saint-Tire en Mauricie.

Pendant ce temps en Outaouais, une femme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de motoneige survenu à Lac-Sainte-Marie, au nord de Gatineau, au moment qu’elle traversait le lac Noir avec un groupe d’amis, vers 22 h, samedi. Ce n’est qu’après un certain moment que ses amis ont constaté sa disparition, revenant sur leurs pas pour la trouver étendue sur la glace, inanimée.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Stéphane Tremblay, celle-ci aurait heurté une souche en bordure du lac Noir avant d’être éjectée de sa motoneige.

La jeune femme a été transportée vers un centre hospitalier où son décès a été constaté. La victime est une résidente de Gatineau.

Un peu plus tôt dans la journée, un enfant âgé de 5 ans a été impliqué dans un accident à Baie-Saint-Paul.

La motoneige sur laquelle il prenait place avec un adulte a heurté un chalet du boulevard Mont-Seigneur-de-Laval, peu après 16 h.

« Ils ont tous deux été conduits au centre hospitalier », précise Stéphanie Jauvin de la SQ.

Le conducteur n’a subi que des blessures mineures, tandis que l’enfant reposait toujours entre la vie et la mort dimanche.

Un reconstitutionniste de la SQ a été dépêché sur les lieux pour élucider les circonstances de l’accident. L’enquête se poursuit.