(Trois-Rivières) Une conseillère municipale de Trois-Rivières, Valérie Renaud-Martin, et l’ancien maire de la ville, Yves Lévesque, pourraient s’affronter lors des élections fédérales d’octobre prochain dans la circonscription de Trois-Rivières.

La Presse canadienne

Cogeco Nouvelles affirme que la conseillère du district des Carrefours sera bientôt nommée candidate du Parti libéral (PLC) dans Trois-Rivières, car personne d’autre ne participerait à l’investiture.

La circonscription de Trois-Rivières est représentée depuis 2011 par Robert Aubin, du Nouveau Parti démocratique (NPD), qui a assuré il y a quelques semaines qu’il briguera un troisième mandat.

Quant à Yves Lévesque, il a confirmé qu’il serait candidat dans la même circonscription pour le Parti conservateur (PCC). Quelques mois plus tôt, il avait démissionné de la mairie pour une raison de santé.

Valérie Renaud-Martin avait été pressentie pour participer à la course à la mairie de Trois-Rivières, mais quelques semaines avant le scrutin, elle avait renoncé à cette possibilité. Peu après, elle avait confirmé à plusieurs médias qu’elle avait été approchée par le Parti libéral pour une candidature aux élections fédérales.

Dans le milieu politique trifluvien, Valérie Renaud-Martin a déjà été présentée comme étant une dauphine de l’ex-maire Lévesque.