Recherche Voyage

Où dormir pour 20 $

Combien pour une nuit dans cette chambre privée,... (PHOTO TIRÉE DU SITE AIRBNB)

Agrandir

Combien pour une nuit dans cette chambre privée, située dans un immeuble récent de New Delhi ? Vingt dollars.

PHOTO TIRÉE DU SITE AIRBNB

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Les routards désargentés le savent: un billet de 20 $ suffit parfois pour se trouver un lit où passer la nuit. Airbnb regorge d'ailleurs d'offres intéressantes pour les porte-monnaies plus légers. Or, selon le pays, le confort varie beaucoup: entre une chambre moderne, un dortoir bondé et une cabane perchée dans les arbres, il y a tout un monde. Survol.

À Londres, on peut dormir dans ce dortoir... (PHOTO TiRÉE DU SITE INTERNET DE L’HÔTEL REST UP) - image 1.0

Agrandir

À Londres, on peut dormir dans ce dortoir de l'hôtel Rest Up pour moins de 20 $.

PHOTO TiRÉE DU SITE INTERNET DE L’HÔTEL REST UP

À Kaliningrad, en Russie, ce moelleux canapé-lit est... (PHOTO TIRÉE DU SITE AIRBNB) - image 1.1

Agrandir

À Kaliningrad, en Russie, ce moelleux canapé-lit est offert aux voyageurs pour 14 $ la nuit.

PHOTO TIRÉE DU SITE AIRBNB

INDE

À New Delhi, un billet vert suffit pour dormir dans cette chambre dotée d'un grand lit et d'une salle de bains privée. Selon l'annonce affichée sur Airbnb, le bâtiment est récent, on y trouve même un ascenseur. Seul hic : pour la climatisation, il faut payer, presque 10 $ la nuitée...

Consultez l'annonce sur Airbnb 

ANGLETERRE

À Londres, l'une des villes les plus chères du globe, il faut débourser 18 $ pour une nuitée dans un dortoir mixte de 20 lits, à l'auberge Rest Up. Situé près du métro Elephant & Castle, ce coloré refuge de routards offre aussi l'internet sans fil gratuit.

Consultez le site de l'auberge 

RUSSIE

À Kaliningrad, Ekaterina offre aux voyageurs le confort de son canapé-lit deux places pour 14 $ la nuit. « L'ambiance est familiale. Je peux aussi vous préparer un vrai cappuccino (sans machine) », ajoute la propriétaire sur le site Airbnb.

Consultez l'annonce sur Airbnb 

FRANCE

Quatorze dollars. C'est le prix à payer pour un « vrai lit », installé dans un camion au fond d'un jardin de Clermont, dans les Landes. Le camion (avec intérieur bardé en bois, précise l'annonce) comprend un réchaud au gaz, mais pour les toilettes, il faut utiliser celles du propriétaire.

Consultez l'annonce sur Airbnb 

KENYA

Jane et son mari Dieter ont construit dans leur jardin à Naivasha, au nord-ouest de Nairobi, une jolie cabane sur pilotis. Pour 18 $ (petit déjeuner inclus !), on peut y passer la nuit, profiter du jardin et de la piscine ou, mieux, planifier une visite au parc national de Hell's Gate, situé à proximité.

Consultez la fiche sur Airbnb 

THAÏLANDE

Combien faut-il débourser pour dormir dans un bungalow de bambou, face à la mer, sur la très courue île de Ko Pha Ngan ? Vingt dollars seulement, mais il faut rester au moins trois nuitées. La chambre compte une salle de bains privée et est dotée de l'indispensable moustiquaire. On s'endort, disent ceux qui y ont logé, au bruit des vagues...

Consultez la fiche sur Airbnb 

HOUSTON

Loger dans une grande maison aux allures de manoir, dotée d'un gymnase et d'une vaste piscine creusée. Pas mal, surtout quand on considère que le prix pour la nuitée est de 14 $. La chambre est spartiate, et certains clients déplorent des annulations de dernière minute, mais le risque financier est après tout très limité...

Consultez la fiche sur Airbnb

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Voyage

Tous les plus populaires de la section Voyage
sur Lapresse.ca
»

publicité

Destinations

Asie Europe Afrique Amérique latine Océanie États-unis Canada Québec

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer